A propos

Ces carnets ont pour objectif d’aborder des thèmes autour de la philosophie et de la politique (un peu).

J’ai la conviction que la philosophie n’est pas une sorte de science éthérée où on s’amuse à couper les cheveux en quatre sur des notions (ie. ce qu’on fait en terminale). Non, pour moi, la philosophie est une science pratique, presque expérimentale, qui consiste à penser le monde et ayant les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.

C’est sous cet angle que j’aborderai des thèmes, sans autre objectif que de partager mon émerveillement pour cette « philosophie ». Mon espérance est de vous donner à penser chers lecteurs, point de vérité ou de dogme ici!

Et quand il m’arrivera de faire plus qu’analyser, c’est-à-dire de prendre position, je le mentionnerai, notamment en utilisant la catégorie ‘Prise de position’.

Enfin, s’agissant d’un blog, j’utiliserai la catégorie ‘Zone 51’ pour partager trouvailles et anecdotes, que l’on qualifiera de plus Terre à Terre

Enjoy! 😉

Sur le fonctionnement des commentaires

Les commentaires sont autorisés (pour l’instant) de manière libre. Cependant, étant responsable légalement de ce qui est dit ici, je me réserve le droit de modérer ou supprimer à ma guise. Par ailleurs, quand il s’agit d’objections, d’oppositions, (et j’ose espérer en susciter!) j’exige une ébauche justification (sinon ->/dev/null) afin d’être constructif.

Tous droits réservés sur les contenus, sauf mention explicite du contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *